Sida: Magic Johnson et un laboratoire pharmaceutique lancent un programme de prévention

Publié le par Yahoo

NORTH CHICAGO, Illinois (AP) -- Magic Jonhson, ancienne star du basket, s'est engagé avec le laboratoire pharmaceutique américain Abbott Inc. dans un programme de soutien à la lutte contre le SIDA et l'effort d'éducation auprès des minorités.
Le fabricant de médicaments a annoncé qu'il s'associait avec l'ancien meneur de jeu des Los Angeles Lakers et sa fondation pour créer des centres d'éducation et de prévention dans les villes les plus touchées par le VIH.
"Les minorités doivent surmonter de nombreux obstacles en matière de santé, pour des raisons sociales et culturelles, mais nous pouvons arrêter ça", a déclaré Magic Johnson. Ce programme national devrait s'étaler sur plusieurs années.
Pour lancer cette opération, Magic Johnson, lui-même porteur du VIH et issu de la communauté noire américaine, effectuera à partir de lundi une tournée dans dix villes des Etats-Unis, où il racontera sa vie avec la maladie. Des tests de dépistage gratuits et anonymes seront proposés, ainsi que d'autres examens médicaux.
L'ancien membre de la "Dream team", champion olympique à Barcelone en 1992, a créé la fondation Magic Johnson en 1991, pour aider financièrement les associations qui mènent des
programmes de prévention et d'éducation afin de lutter contre le SIDA dans leurs communautés.
Source du 08/04/06 : Yahoo

Publié dans Prevention

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article