LA SAISON DES REGIME

Publié le par Chryst

C'est l'été, vite, au régime !
Dès que les beaux jours se profilent à l'horizon, on commence à penser aux vacances d'été, à s'imaginer sur les plages en maillot de bain. Jusque là, c'est un rêve plutôt sympathique et agréable, sauf que parfois... la balance, ennemie intraitable, est là pour nous rappeler que nous serons les plus gras pour aller se dorer au soleil ! Vous êtes dans ce cas ? Pas de panique, c'est juste le bon moment pour s'en préoccuper et commencer un régime !
Le secret d'un régime aux résultats durables et surtout sans conséquences néfastes pour la santé, c'est d'être étalé sur une longue période et de ne pas être trop restrictif. Vous éviterez ainsi de vous priver des aliments indispensables pour leurs apports en vitamines et minéraux et vous habituerez également votre organisme à des pratiques alimentaires meilleures afin de garder la ligne par la suite sans effort. Et pour garder le moral, usez et abusez des gourmandises virtuelles, comme les bisous et les câlins sucrés !

Changez vos habitudes !

Commencez par analyser votre comportement alimentaire pour déceler les mauvaises habitudes. Voici un petit test facile : répondez à toutes ces questions par "oui" ou par "non" puis regardez les résultats.

1 - Je n'ai pas faim au petit-déjeuner et je me contente d'avaler un café ou un thé. Oui ou non ?
2 - Vers les 10 h, j'ai souvent un petit creux. Heureusement la boulangerie est à côté du bureau ! Oui ou non ?
3 - A midi je n'ai pas le temps de savourer mon jambon-beurre que j'avale à toute vitesse avec un café noir. Oui ou non ?
4 - A 17 h, ça fait du bien de grignoter une barre chocolatée avec un soda ! Oui ou non ?
5 - Le soir, j'ai pas le temps de cuisiner : je vais faire réchauffer une pizza surgelée. Oui ou non ?

- Vous avez entre 1 et 2 "oui" ?
Vos mauvaises habitudes ne sont pas trop nombreuses et il ne sera pas difficile de rectifier le tir avec un peu de bonne volonté. Courage !
- Vous avez entre 3 et 4 "oui" ?
Attention, à ce rythme là, ce n'est pas seulement des problèmes de poids que vous risquez, mais aussi des ennuis de santé. Prenez le temps de bien manger, c'est important !
- Vous avez répondu "oui" à toutes les questions ?
Il est temps de vous prendre en main ! Faites-vous aider par un médecin nutritionniste qui vous remettra sur la bonne voie !

Publié dans Divers curieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article