Mon interview officiel personnel

Publié le par Chryst

Bonjour aux 12 candidat(e)s officiels à l'élection présidentielle,

Je vous remercie de lire mon message et j'aimerai vous poser quelques questions sur la communauté des Sourds gays et lesbiennes, si vous l'acceptez,  pour les diffuser sur mon blog personnel :
www.lgbtsourdfrance.com

Je me présente rapidement.
Je m’appelle Christophe LE GALL, ancien Secrétaire général de l'ACGLSF (Association Culturelle des Gays et Lesbiennes Sourds de France de 2000 à 2001), ancien Président de l'ACGLSF (de 2002 à 2005), Vice-président de l'ACGLSF (de 2005 à 2006) et ancien administrateur de différentes associations LGBT.

J'ai pour projet de créer une association bretonne LGBT  (Lesbienne, Gay, Bi et Trans) Sourd car je vis à Brest depuis un an en raison de mon travail.

J’ai créé ce blog personnel car de nombreux amis sourds et entendant LGBT en étaient demandeurs.

ET VOUS L'AVEZ COMPRIS, JE SUIS SOURD ET GAY.

Vous pouvez consulter ce blog :
www.lgbtsourdfrance.com
Qu’en pensez vous ? Peut être, avez-vous vu le sondage ? déçu(e) ? ou heureux(se) ?.

Je vous remercie, par avance, de répondre aux questions que je pense communes aux LGBT (Attention, ce sont mes questions et elles n'engagent que de moi et non de mes amis sourds).

1 - La santé des Sourds LGBT :

A partir de l’année 90, énormément de sourds gays et lesbiennes sont décédés. Actuellement, de nouveaux traitements ont permis un recul important de la mortalité liée au Sida, et ils peuvent espérer vivre plus longtemps. Mais parfois les sourds manquent d’informations sur les nouveaux traitements si bien qu’il y a un accueil spécialisé pour les sourds séropositifs à l’Hôpital de la Salpêtrerie à Paris.
A mon  grand regret, depuis quelques années, la campagne contre le sida en Langue des Signes et/ou avec sous titrage a disparu.
Pour couronner le tout, certains sourds refusent d’aller au centre de dépistage car ils ne veulent pas y aller tout seul !. Ils ont besoin d’être accompagnés par un médiateur ou un administrateur de de l'ACGLSF ou du groupe Sourd Aides.
La majorité des sourds est dans une grande confusion. Ils ne comprennent pas pourquoi
certains ne prennent plus leurs traitements si  leur santé s’améliore... Ils ne sont pas d’accord avec certains séropositifs à cause de ça.
On voit que le problème principal est le manque d’informations claires, expliquées par un médecin qui ne connaît que peu la Langue des Signes, voire pas du tout.

=> Pourquoi la campagne contre le Sida en LSF et/ou en sous-titrage a disparu depuis plusieurs années ? (Bien sur le gouvernement actuel et les précédents  ont largement oublié ? Par ex lors des conférences ou manifestations contre le sida, personne ne prend d’interprètes en LSF pour faire la traduction).

=>Si vous êtes élu(e), quel moyen comptez-vous mettre en oeuvre pour favoriser la communication visuelle envers  à la population des Sourds LGBT ?

2 - Le pacs :

Certains sourds me confirment qu'ils ne peuvent pas se pascer car ils perdraient leurs allocations adultes handicapés. Ou bien dans le couple il y a un entendant et un sourd, ou ils sont sourds tous les deux mais un a un travail et l’autre est étudiant ou chômeur. Ces derniers perdront leur A.A.H. s’ils se pascent avec leur copain qui a un travail. 

=> Êtes-vous favorable à une amélioration du PACS pour les sourds ?

3 - L’association :

=> Êtes-vous favorable à une subvention de la communication adaptée aux Sourds LGBT aux Centres LGBT qui organiseront leurs conférences, leurs informations, etc avec la présence d'interprètes ou d’écran en sous-titrage ?

4 - L’interprète :

=> Êtes-vous favorable à la prise en charge des frais des interprètes pour les hôpitaux, les médecins ou les assistants sociaux quand les sourds ont en besoin personnellement ?

5 - Le local :

=> Que pensez vous d'aider l’association Sourds LGBT a trouver un local pour l’accueil des sourds LGBT avec l’aide et la prise en charge sans discrimination?

6 -  la télévision publique :

Comme vous savez, les sourds payent leur taxe audiovisuelle si ils ont un salaire.

=> Pourquoi n'y aurait-il pas une émission mensuelle d' 1h adaptée aux sourds pour l’information sur la santé (sida, cancer, alcool, suicide),  sur la vie sociale (notaire, héritage pacs, mariage gay, etc…).

7 - Les sites ministériels :

Ma dernière question qui ne concerne pas exclusivement les sourds LGBT .

=> Que diriez-vous d'avoir vos sites ministériels en vidéo avec sous-titrage et avec la présence d un interprète comme sur ce site : www.websourd.org ?


Je vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre à mes questions.
Bonne campagne

Christophe Le Gall
www.lgbtsourdfrance.com
email : lgbtsourdfrance@yahoo.fr

Publié dans Election 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article